Comment acheter une friteuse sans huile

Comparaison des friteuses à air chaud en 2020

Comment acheter une bonne friteuse sans huile

Comment acheter une bonne friteuse sans huile

 

Comment acheter une bonne friteuse sans huile : Faire soi-même de délicieuses frites à la maison, sans qu’elles dégoulinent de la graisse de la friteuse ? C’est exactement ce que permet une friteuse à air chaud. Ces appareils relativement nouveaux conquièrent de plus en plus de ménages.

Pas étonnant, car avec une friteuse à air chaud, vous pouvez préparer des frites et autres aliments frits avec très peu de matières grasses. C’est plus sain et moins calorique. Mais quelle est la meilleure friteuse à air chaud pour votre maison ?

Oubliez votre propre test et choisissez l’un des meilleurs modèles de notre grand comparatif de friteuses à air chaud.

Conseils d’achat : comment trouver le bon produit dans notre comparaison de friteuses à air chaud 2020

  • Contrairement à une friteuse normale, une friteuse à air chaud s’en sort avec beaucoup moins de graisse. Cette version est donc considérée comme plus saine et plus facile à utiliser que les friteuses conventionnelles.
  • Un autre grand avantage de la friteuse à air chaud est qu’elle est facile à nettoyer. Dans le cas des friteuses normales avec beaucoup d’huile, l’huile usagée doit être éliminée et l’appareil doit souvent être nettoyé de manière complexe.
  • Une bonne friteuse doit toujours être lavable au lave-vaisselle et avoir une capacité suffisante pour ne pas nécessiter trop de fritures par repas.
Comment acheter une bonne friteuse sans huile

 

AUCMA 5.5L XL Friteuse sans Huile à Air Chaude, Fonction de Maintien au Chaud & Préchauffage, Écran Tactile LED, avec Minuteur 

Comment acheter une bonne friteuse sans huile

Presque aucun autre plat de restauration rapide n’a autant d’adeptes dans le monde que les frites. Les bâtonnets de pomme de terre jaune d’or se retrouvent régulièrement dans les assiettes en Amérique et en Europe, mais aussi dans de nombreuses autres régions du monde. Ils font également partie intégrante des menus des grandes chaînes de restauration rapide et de la plupart des restaurants.

Si vous voulez vous offrir une bonne portion de frites à la maison, vous pouvez aussi préparer les frites au four à l’air chaud. Mais la seule façon d’obtenir des frites vraiment originales, croustillantes et savoureuses, c’est dans une friteuse. De nos jours, beaucoup de gens ont une friteuse à la maison, mais les appareils conventionnels présentent un inconvénient décisif : les frites et l’appareil dégoulinent d’huile. C’est assez malsain et aussi difficile à nettoyer.

Mais il existe une alternative saine et simple, à savoir la friteuse à air chaud. Ces appareils relativement nouveaux font frire à l’air chaud et nécessitent très peu d’huile. Cela permet d’économiser beaucoup de calories, ce qui rend les délicieuses frites beaucoup plus saines. Vous pouvez également faire frire beaucoup d’autres choses dans une bonne friteuse à air chaud. Nous avons passé au crible quelques tests de friteuses à air chaud et d’Airfryer et vous indiquons quel appareil de cuisine a remporté le test dans la catégorie des friteuses à air chaud, quelle friteuse à air chaud bon marché est disponible comme alternative et pourquoi un grand volume avec une fenêtre de visualisation est si pratique.

Une friteuse à air chaud ?

Avec une friteuse à air chaud, vous pouvez faire frire des frites et d’autres délicieux en-cas sans utiliser des litres d’huile. Une friteuse à air chaud n’est pas nécessairement une friteuse ou une friteuse à air chaud sans huile, comme on le dit souvent, mais c’est quand même une friteuse avec peu de graisse. Les appareils modernes se débrouillent avec 10 ml d’huile en option, pour que les frites soient aussi croustillantes et savoureuses que possible.

Mais il n’y a pas que les frites qui peuvent être préparées avec une friteuse sans huile de Tefal, Philips and Co. Les pépites de poulet, le poulet, les légumes et autres peuvent également être frits dans une friteuse à air chaud. Même les beignets et autres pâtisseries comme les boules de fromage blanc peuvent être préparés dans une friteuse à air chaud, si vous choisissez le bon modèle et suffisamment grand (par exemple la friteuse à air chaud Tefal Airfryer XXL ou la friteuse à air chaud Princess Digital Family Aerofryer XXL).

Friteuse à air chaud : beaucoup de goût malgré peu de graisse

Une friteuse à air chaud fonctionne, comme son nom l’indique, à l’air chaud. Celui-ci circule autour des aliments dans le récipient et les chauffe comme dans un four à convection.

En effet, il est possible de préparer des frites, des pépites, des bâtonnets de poisson ou de légumes dans une friteuse à air chaud sans utiliser une goutte d’huile. Cependant, l’ajout d’huile donne à la nourriture un arôme particulier et ce n’est qu’alors qu’elle a vraiment le goût de la friture.

Il suffit donc d’ajouter quelques millilitres d’huile dans une friteuse à air chaud pour obtenir cet effet. Avec les friteuses conventionnelles, en revanche, il faut généralement un à deux litres d’huile. Dans une friteuse à air chaud, la nourriture n’absorbe pas autant de graisse malsaine. Ainsi, la nourriture provenant d’une friteuse à air chaud est plus saine. En outre, vous économisez l’élimination des huiles usées et le nettoyage fastidieux du récipient.

Conseils : attention à la capacité et aux extras pratiques

Vous souhaitez acheter une nouvelle friteuse à air chaud ?

C’est certainement une bonne idée, car vous pouvez ainsi fournir à votre famille de délicieuses frites de la friteuse à air chaud sans qu’elles ne dégoulinent de graisse. Nous vous présentons ci-après les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat – et vous pouvez consulter notre grand tableau comparatif plus haut sur cette page. Cela vous aidera à trouver la meilleure friteuse à air chaud pour vous et votre famille.

Une combinaison parfaite : grande capacité et faible teneur en graisse

Les bonnes friteuses à air chaud ont une grande capacité de sorte que vous pouvez préparer une quantité suffisante de frites et de nuggets de poulet en même temps. Cela est particulièrement important pour les fêtes et les familles nombreuses. La plupart des appareils testés dans une friteuse à air chaud standard ont un volume de 1,5 à 3,5 litres. Cela suffit pour 5 à 7 portions de frites provenant de la friteuse à air chaud, ce qui devrait suffire pour la famille. Avec une petite friteuse à air chaud, en revanche, il ne suffit généralement que de deux personnes (en fonction également de la faim) (par exemple, la friteuse à air chaud Philips HD9220/20 Airfryer.

Comment acheter une bonne friteuse sans huile

 

Mais il existe aussi des friteuses à air chaud d’un volume de 5 litres. La friteuse à air chaud VitAir en pierre claire offre même une capacité de 9 litres. Ces friteuses à air chaud de 5 litres et plus sont plutôt l’exception. Mais surtout pour les familles nombreuses ou si vous mangez souvent avec des amis et des connaissances, une grande friteuse à air chaud d’une capacité de 5 litres ou plus est un avantage absolu par rapport à une petite friteuse à air chaud.

En revanche, la capacité de graisse ne doit pas être aussi élevée – que la friteuse à air chaud soit grande ou petite. Même si une friteuse à air chaud sans huile ne fonctionne pas pour tous les plats ou toutes les recettes. Quelques millilitres d’huile en option suffisent pour faire ressortir le goût particulier de la friture. Dans notre comparaison des friteuses à air chaud, la plupart des modèles ont une capacité de 10 ml de graisse, ce qui est tout à fait suffisant.

Performance et fonctionnement – pour une préparation rapide et facile

Comment acheter une bonne friteuse sans huile : Comme pour tout autre appareil de cuisine, voici ce qui s’applique à une friteuse à air chaud : plus la puissance, c’est-à-dire le rendement (watts) de l’appareil est élevée et plus il est facile à utiliser, plus il est généralement mieux classé dans un test de friteuse à air chaud. En fait, les friteuses moins puissantes (watts) sont souvent moins performantes, car elles mettent parfois beaucoup plus de temps à chauffer les aliments ou n’atteignent pas le degré de brunissement souhaité faute de la puissance nécessaire.

Les meilleurs appareils ont une puissance de 1 400 à 2 100 watts et nécessitent moins de temps de chauffage, ce qui est particulièrement nécessaire pour les gros volumes. Avec une petite friteuse à air chaud, un peu moins de watts peut également suffire.

L’opérabilité est un critère moins objectif. En principe, les friteuses à air chaud avec des programmes automatiques ou des programmes automatiques sont toutefois fortement recommandées, car vous pouvez vous épargner la peine de régler manuellement et d’essayer de trouver le degré de brunissement optimal. Il suffit de régler le programme automatique approprié pour la recette de la friteuse à air chaud concernée et vous obtenez (généralement) un résultat parfait.

Conclusion : Acheter une bonne friteuse sans huile

Les friteuses à air chaud bon marché sans programme automatique ont généralement un réglage de température avec minuterie. Cela vous permet de fixer l’heure appropriée. Cependant, même les modèles de haute qualité avec des programmes automatiques offrent généralement un réglage manuel de la température avec minuterie, de sorte que vous pouvez également mettre en œuvre des recettes individuelles de friteuses à air chaud. C’est le cas, par exemple, des friteuses à air chaud Tefal et des friteuses à air chaud de Philips. Les friteuses à air chaud GourmetMaxx et Princess offrent également ces possibilités.

Ce guide va vous aider : Quelle huile choisir pour sa friture ?

Le guide 2021 est disponible : Les 7 meilleures friteuses sans huile de 2021

Nos deux modèles sélectionnés :

Philips HD9220/20 Airfryer.

AUCMA 5.5L XL Friteuse sans Huile à Air Chaude

friteusesanshuileavis

Un commentaire sur “Comment acheter une friteuse sans huile

Les commentaires sont désactivés.

Revenir en haut de page