Recette friteuse sans huile

Idée de recette « Bananes frites »

Banane frite au miel et à la cannelle

Recette friteuse sans huile : Pendant la majeure partie de ma vie, la pomme a été mon fruit préféré et j’ai vécu le slogan « Une pomme par jour », mais depuis quelque temps, je ne peux soudainement plus les tolérer aussi bien. Depuis lors, la banane est tout simplement mon « fruit de tous les jours ».

Mais je vais vous dire une chose : toujours une banane « normale » c’est aussi un peu ennuyeux. C’est pourquoi, j’ai trouvé une nouvelle recette qui implique la banane.
Et quand je cherche des recettes, un de mes premiers chemins me mène généralement à Pinterest. Sur ce réseau, il y a une multitude d’image de recette.

Recette friteuse sans huile et PINTEREST

Recette friteuse sans huile - Recette friteuse sans huile et PINTEREST

Vous le savez, n’est-ce pas ? Pinterest est une plateforme où vous pouvez créer des tableaux d’affichage virtuels pour « stocker » vos contenus préférés sur Internet. De plus, vous pouvez « suivre » les tableaux d’affichage d’autres utilisateurs (également internationaux) et découvrir sans cesse de nouveaux et excellents contenus. Rien ne se perd !
Mais attention : l’intérêt est vraiment addictif ! Je peux « tourner » des jours et des nuits entiers et me perdre complètement entre les épingles et les tableaux.
Une de mes planches a même fini dans les « Pin Picks » ce mois-ci : c’est celui du petit-déjeuner sucré. 

La recette que j’ai choisie, la voici…

Recette friteuse sans huile : pour 1 portion

  • 1 banane
  • Huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 5 cuillère à café d’eau chaude
  • 1 petite pincée de cannelle

Pelez et coupez la banane en tranches. Faites chauffer une fine cuillère l’huile de noix de coco dans votre friteuse sans huile et faites-y frire les tranches de banane jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Mélangez le miel avec un peu d’eau chaude et ajoutez-le dans le bol de la friteuse. Tournez les tranches de banane dedans et sortez-les une fois bien dorées. Servir saupoudré d’un peu de cannelle.

Les bananes « frites » ont meilleur goût lorsqu’elles sont encore chaudes – mais même si elles sont refroidies, je ne les refuserais pas. Quels sont leurs autres goûts ? Avec de la glace à la vanille ! Au lieu de cerises ! Cela semble bizarre, mais c’est bien !

Vous cherchez encore plus de recette sans huile ? 
:: Prenez le temps d’aller jeter un coup d’œil sur : 15 recettes sans huile saveur plaisir

 

friteusesanshuileavis

Un commentaire sur “Recette friteuse sans huile

Les commentaires sont désactivés.

Revenir en haut de page